La volatilité des clients est en progression et les contacts inactifs représenteraient 30 à 50% d'une base de données. Or Maintenir une clientèle active est un objectif aussi important que la conquête de nouveaux clients.
Une solution simple pour disposer d'une base marketing actualisée, avec des contacts actifs, en conformité avec le RGPD et pouvoir justifier de vos traitements.
Afin d'identifier et gérer vos clients inactifs, nous adaptons la segmentation de votre base de données et enregistrons la date de leur dernière interaction. Nous créons également pour vous une base marketing pour gérer les consentements et la date de leur dernière interaction (clic, inscription...) afin que vous réalisiez des actions conformes avec l'accord obtenu.
Nous créons des scénarios e-mail de marketing automatique progressifs pour réactiver ces personnes.
Exemple : une 1ère campagne type "Exprimez votre avis" ou "Téléchargez notre livre blanc". Pour les non réactifs, une 2è campagne contenant un bénéfice (promotion...). Et pour les non réactifs, une 3è campagne type "Nous allons vous exclure de notre base, êtes-vous sûr de vouloir nous quitter ?".
Nous mettons en place un statut "exclu" vous permettant de ne plus adresser de message à ces personnes et de disposer d'une liste d'exclusion dont vous pourrez justifier. À noter : la suppression des clients inactifs aura une incidence positive sur votre réputation auprès des FAI et sur vos taux de délivrabilité.
Restons connectés
Recevez les derniers articles publiés et les bonnes pratiques liées au RGPD.