Une solution simple pour disposer d'une base marketing actualisée, avec des contacts actifs, en conformité avec le RGPD et pouvoir justifier de vos traitements.

Obsolescence de vos contacts

La volatilité des clients est en progression de nos jours et les contacts inactifs représenteraient 30 à 50% d'une base de données. Le maintien d'une clientèle active est naturellement un objectif aussi important que la conquête de nouveaux clients.

Vos obligations

Vous avez l'obligation de disposer du consentement de vos contacts dans le cadre de votre exploitation de leurs données personnelles. Et vous devez retirer de votre base tous les contacts inactifs depuis 36 mois.

Contenu de l'offre

      • Afin d'identifier et de gérer vos clients inactifs, la première étape est d'adapter la segmentation de votre base de données et d'enregistrer la date de leur dernière interaction. Vous devez également prendre en compte le consentement donné par les personnes afin de réaliser des actions conformes avec l'accord donné. Pour cela, nous vous mettons à disposition une base marketing vous permettant de gérer leurs consentements et la date de leur dernière interaction (clic, inscription e-mail...).
      • Ensuite, nous réaliserons des scénarios de marketing automatique progressifs, par e-mail, permettant de réactiver ces personnes. Par exemple : envoi d'une première campagne du type "Exprimez votre avis !" ou "Téléchargez notre dernier livre blanc". Pour les non répondants à cette première campagne, envoi d'une deuxième campagne contenant un bénéfice plus fort (offre exceptionnelle, promotion...). Et pour les non répondants à la deuxième campagne, envoi d'une troisième campagne du type "Nous allons devoir vous exclure de notre base de données, êtes-vous sûr de vouloir nous quitter ?".
      • Nous mettons en place un statut "exclu" vous permettant de ne plus adresser de message à ces personnes et de disposer d'une liste d'exclusion dont vous pourrez justifier. À noter : la suppression des clients inactifs aura une incidence positive sur votre réputation auprès des FAI et sur vos taux de délivrabilité.

Budget

Contactez-nous pour connaître le budget associé à cette offre :

 

Nos autres solutions pour être conforme au RGPD

 

Restons connectés

Recevez les derniers articles publiés et les bonnes pratiques liées au RGPD.