Comment éviter l’érosion naturelle de votre base de données et conserver une base de données active, performante, avec un très haut niveau de contactabilité ? Le tout, dans le respect du RGPD ? Les réponses dans notre dossier.

Ce dossier complet, en 6 parties, nous l'avons voulu le plus clair et le plus synthétique possible. Vous y découvrirez les actions essentielles à mettre en place. Alors, mettez toutes les chances de votre côté : téléchargez-le ! 

Dossier RGPD

Au sommaire du dossier :

1. Collecter les bonnes données de contactabilité

On ne le répètera jamais assez : la qualité de vos données clients et prospects est absolument essentielle.
--> Comment enrichir et mettre à jour les données de contactabilité de votre base ? Et comment mettre en place des statuts opt-in horodatés par canal et par finalité de traitement ?

2. Conserver une base de données active et qualifiée

Une base doit être la plus qualitative possible et détenir des données actives avec notamment des contacts actifs et, en fonction des canaux de contact que vous utilisez, avec des coordonnées à jour.
--> Comment conserver une base active et activable ?

3. Quelques techniques pour réactiver vos contacts inactifs afin de ne pas les perdre

Certains de vos clients ou contacts n’ouvrent plus vos emails, n’achètent plus vos produits ou services… bref ne donnent plus signe de vie. Dans le cadre du RGPD, vous êtes obligé de les exclure de votre base de données au bout de 36 mois.
--> Quelles actions permettent de les réactiver ?

Dossier RGPD - les actions essentielles

4. Nettoyer votre base de données

Ne négligez pas le nettoyage de votre base de données ! Si vous la laissez vieillir, sans l'entretenir régulièrement, elle va accumuler des données erronnées, se dégrader, et ça, ce n'est pas bon pour votre réputation.
--> Découvrez pourquoi il est important de faire le ménage dans votre base de données et surtout, comment le faire.

5. Gérer les droits des personnes

Depuis la mise en place du RGPD, l'exercice des droits des personnes et le traitement des données personnelles font l'objet d'un cadre réglementaire strict. Ne pas le respecter, c'est courir le risque d'être notifié à la CNIL. 
--> Comment permettre à vos contacts d'exercer leurs droits ? 

6. Quelle durée de conservation des données personnelles ?

Vous gérez des bases de données intégrant des données personnelles de vos clients, prospects ou contacts. Dans ces bases, vous avez des personnes qui n’ont pas interagi avec vous depuis plusieurs mois.
--> Combien de temps conserver leurs données personnelles ?

Dossier RGPD - durée de conservation des données

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